











Accueil » Santé Publique » Médicaments » Le système de santé de demain se construit aussi en régions
Associations de patients, professionnels de la santé, responsables syndicaux et ordinaux, industriels, représentants des établissements de santé, élus locaux… toutes les forces vives du monde de la santé sont en effet conviées à débattre autour de deux notions « nées » avec la loi HPST : parcours de soin et parcours de santé.
« La première caractérise tout ce qui se réfère à la prise en charge », résume Olivier Mariotte (Nile Consulting), organisateur de ce colloque. « La seconde est davantage reliée aux aspects de la prévention, jusqu’au médico-social. Elles sont parfaitement d’actualité dans le sens où elles sont mises en avant dans les différents plans régionaux de santé. Et pour cause, la démocratie sanitaire devra se construire en régions, unité géographique et politique centrale de l’organisation du système de santé. Et de son efficience ».
L’objectif de cet événement est donc de favoriser les échanges et de mettre en commun un ensemble d’idées et de contributions « susceptibles de faire avancer les choses. Nous sommes persuadés que, de la créativité des acteurs, de leur énergie et de leur volonté, peut émerger une nouvelle culture de santé ». Une culture qui dépasse l’aspect technique du soin. Pour en savoir davantage sur ce colloque sur lequel nous reviendrons, rendez-vous sur www.etatsgenerauxsanteregions.fr
Source : Interview Olivier Mariotte (Nile Consulting), 29 août 2012 – EGSR 2012
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.