Accueil » Santé Publique » Professions de santé » Le tableau très noir de la démographie médicale
Le Conseil national de l’Ordre des Médecins (CNOM) a présenté ce matin et pour la première fois ses 23 Atlas régionaux (un par région + un pour les DOM-TOM) de la démographie médicale. L’occasion une nouvelle fois de sonner l’alarme : « cette année, la diminution du nombre de médecins en activité (2%) devient vraiment importante ». Au total, 19 régions enregistrent une baisse de leurs effectifs… Importantes pénuries en vue. Au-delà des inégalités, la principale inquiétude concerne la pénurie à venir des médecins, généralistes comme spécialistes. A l’échelle nationale, « quinze spécialités n’ont enregistré aucune inscription entre le 1er […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.