Accueil » Santé Publique » Travail » Le téléphone portable au volant, c’est décidément dan-ge-reux !
Le fait de téléphoner en conduisant multiplie par quatre les risques d’accidents… Une étude réalisée en 1997 au Canada, par les Dr Donald Redelmeier et Robert Tibshirani, l’avait déjà montré. Quatre ans plus tard, leur travail fait référence dans le domaine de la sécurité routière. Il n’a pourtant pas plu à tout le monde. Et notamment aux opérateurs de télécommunications ! Certaines compagnies n’ont en effet pas hésité à détourner leur travail. Elles sont allées jusqu’à affirmer qu’il n’était pas plus dangereux de téléphoner en conduisant que d’écouter la radio ou de bavarder avec un passager ! Cette thèse ne […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.