Amateurs de thé, réjouissez-vous ! Les polyphénols contenus dans votre boisson favorite réduiraient le risque de cancers de l’estomac et de l’oesophage. A partir de 1986, une équipe sino-américaine a suivi plus de 18 000 Chinois de 45 à 64 ans. Ils ont ainsi découvert que les buveurs de thé présentaient un risque deux fois moins élevé de cancer de l’estomac et de l’oesophage ! A partir d’analyses d’urines effectuées chez tous les sujets, les auteurs ont mis en évidence le rôle majeur des polyphénols. Leur influence serait d’autant plus prononcée chez les personnes qui, par ailleurs, présentent un taux […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.