











Mieux connaître son corps, mieux respirer, se concentrer… L’auteur propose, grâce à une approche simple et ludique, de ressentir tous les bienfaits du yoga. Effectués à deux, les exercices permettent aux enfants de pratiquer avec papa, maman, les grands-parents, le frère ou la sœur… en respectant bien sûr les limites physiques de chacun.
Faire du yoga avec vos enfants sera aussi l’occasion de découvrir ensemble une nouvelle activité. De vous rapprocher un peu plus et peut-être de créer de nouveaux liens… Le livre détaille ainsi plus de 60 postures en 6 chapitres thématiques, chacun étant dédié aux différents membres de la famille. Le poisson volant avec maman, la posture de régénération avec papa ou la torsion dos à dos avec papy… Chaque mouvement est accompagné d’une rubrique « bienfaits » et d’un mini dialogue sur les ressentis de l’enfant et de son binôme.
Le yoga sera excellent pour la motricité de votre bambin. Il est aussi un très bon moyen de prévenir les chutes chez les personnes âgées, de réduire les symptômes dépressifs ou de combattre les sensations de fatigue. Il est de plus utilisé notamment, dans l’accompagnement des patients atteints d’un cancer.
Source : Yoga, pour maman, papa et moi , Teressa Asencia, édiotions La plage, 166 pages, 19, 90€
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.