











Accueil » Santé Publique » Lentilles de contact : gardez l’hygiène à l’œil
La nouvelle loi sur la consommation introduit la mise en vente libre des solutions d’entretien pour lentilles. De quoi alarmer l’Association nationale pour l’Amélioration de la vue (ASNAV) et la Société française d’Ophtalmologie. Lesquelles rappellent que certaines règles d’usage et d’entretien sont la clé d’une bonne santé oculaire.
« Un vent de libéralisation souffle sur la vente de produits d’optique ». C’est par ces mots que l’ASNAV constate que depuis le 11 décembre dernier, « la commercialisation des lentilles n’est plus réservée aux seuls pharmaciens et opticiens mais désormais ouverte à des non-professionnels de la vue. » Ainsi, pour vous aider à y voir clair, l’Association promulgue 5 commandements :
Hasard du calendrier, dans le même temps, le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF) et la Société Française des Ophtalmologistes Adaptateurs des Lentilles de Contact (SFOALC) y vont aussi de leurs conseils. C’est pourquoi ils publient une vidéo « Lentilles de contact : attention les yeux ».
Source : Association nationale pour l’Amélioration de la vue - Société française d’Ophtalmologie - Syndicat National des Ophtalmologistes de France - Société Française des Ophtalmologistes Adaptateurs des Lentilles de Contact, 14 janvier 2014
Ecrit par : Ecrit par : Vincent Roche –Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.