Aller au restaurant sera peut-être moins dangereux à l’avenir pour les patients allergiques. En tout cas, c’est le but du décret publié hier, 1er juillet 2015, et qui impose aux professionnels de la restauration d’indiquer la présence d’allergènes par écrit. Restaurateurs, boulangers, charcutiers, cantines, camions de nourriture à emporter… Tous les professionnels des métiers de bouche doivent, depuis le 1er juillet 2015, indiquer la présence des 14 allergènes à déclaration obligatoire sur leurs produits pré-emballés. Pour les plats non pré-emballés, l’information devra quand même être accessible aux consommateurs. « L’information de la présence d’un allergène est indiquée sur la denrée elle-même […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.