Les arbres, les fleurs, c’est beau et… c’est bon !

01 août 2005

Au service de la beauté, les huiles essentielles obtenues à partir d’arbres, de plantes et de fleurs sont utilisées depuis des siècles. Elles apportent à la peau un bien-être reconnu, en utilisant le meilleur de la nature.

L’aromathérapie se définit pour sa part, comme l’utilisation des huiles essentielles d’origine végétale. La peau, le plus étendu des organes de notre corps -oui, c’est un organe !- connaît des dysfonctionnements et naturellement, des maladies.

Par leur diversité et leurs qualités médicinales, les huiles essentielles répondent à de nombreuses situations. Brève revue de détail : la Sarriette par exemple, est utilisée comme un antiseptique ; le romarin comme cicatrisant et le thym est un bon stimulant cutané. La lavande elle, est utilisée contre certaines infections -acné, boutons blancs…- et parfois contre le psoriasis.

Dans une pharmacopée déjà abondante, une nouvelle gamme de produits vient de voir le jour. Elle s’intéresse plus particulièrement aux jeunes et se lance donc, sur le terrain des peaux acnéiques. Un terrain où la place ne manque pas : l’acné affecte environ 3 millions de personnes, soit 7 adolescents sur 10… Cette nouvelle gamme est disponible sous le nom de “La Formule“, chez les pharmaciens et en parapharmacie. Pour en savoir plus, www.laformule.com.

  • Source : American Society for Microbiology

Aller à la barre d’outils