Accueil » Médecine » Pneumologie » Les asthmatiques ont toujours du mal à utiliser leurs inhalateurs
Les fabricants ont beau se creuser la tête et mettre au point de nouveaux dispositifs d’inhalation, leur utilisation laisse toujours autant à désirer. Une étude italienne montre qu’un asthmatique sur quatre utilise mal son aérosol pressurisé. Anciens ou nouveaux modèles, l’étude ne constate aucune amélioration dans l’utilisation de tous ces dispositifs. Ceux qui les emploient le plus mal sont les plus âgés, les moins instruits et aussi les moins formés à l’utilisation d’un inhalateur. Et les erreurs les plus nombreuses viennent de ceux qui ne connaissent pas les médicaments qu’ils utilisent. Or la seule façon de bien gérer son asthme, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.