











Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Les centres de PMA face au Covid-19
© Tatiana Shepeleva/shutterstock.com
La Covid-19 fait de plus en plus de cas dans l’Hexagone. Face à cette situation, l’Agence de la Biomédecine s’adapte au mieux pour répondre en toute sécurité à l’attente des couples impliqués dans un parcours PMA. Ainsi, depuis le mois de mars, un comité pluridisciplinaire* met à jour régulièrement les protocoles de prise en charge. A ce jour :
La précaution à l’œuvre
Pour limiter la propagation virale, les gestes barrière, la distanciation sociale et la décontamination des surfaces sont bien évidemment toujours en vigueur dans les centres de PMA. « L’usage de la télémédecine reste à privilégier autant que faire se peut afin de limiter le nombre de déplacements de patients au sein des unités. »
Et dans quelle mesure les tests de sérologie du SARS-CoV-2 sont-ils pratiqués ?
A noter : chaque centre de PMA s’adapte en fonction de la situation sanitaire. Prenez contact avec votre équipe référente pour obtenir toutes les précisions sur votre suivi.
*des sociétés savantes, des experts, une association de patients, des représentants des agences régionales de santé ainsi que du ministère des solidarités et de la santé
Source : Agence de la biomédecine, le 7 octobre 2020
Ecrit par : Laura Bourgault – Édité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.