Les courses avec Bébé ? Faites vite !

[03 septembre 2018 - 14h39]

L’arrivée d’un nouveau-né n’exempte pas des tâches quotidiennes comme le ménage et les courses. Toutefois, le supermarché tout comme les boutiques des centres commerciaux ne sont pas les lieux idéaux pour promener Bébé. Alors si vous le pouvez, préférez déléguer les commissions, ou faites garder votre tout petit pendant que vous vous en chargez.

Au moment de faire les courses pour remplir le frigo, « privilégiez dans les deux premiers mois des sorties vers des commerces de proximité et le marché », recommande le Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre à Strasbourg. L’affluence y est moindre que dans les grandes surfaces. Et  ainsi, y resterez-vous le moins longtemps possible.

Si vous ne pouvez pas déléguer la corvée des courses à votre conjoint(e) ou à un proche ou s’il vous est impossible de le laisser votre enfant en garde, voici quelques conseils pour le bien-être de bébé :

– Evitez les zones trop chauffées, trop ventilées ou trop refroidies ;

– Pensez à emporter de quoi le changer et le nourrir pour ne pas être pris au dépourvu ;

– Et de toutes façons, privilégiez de faire les courses quand il a bien mangé et qu’il est changé et propre ;

– Evitez les grands supermarchés et les centres commerciaux en raison du bruit en raison de la grande sensibilité de l’ouïe d’un nouveau-né ;

– Et bien entendu, il vous est tout à fait possible de faire vos courses en ligne.

Partager cet article