Les familles trouvent aussi leur « petit livre rouge »… en pharmacie !

09 décembre 2002

Déjà diffusé à plus de 300 000 exemplaires depuis 1995, le Vidal de la famille devient disponible en pharmacies. Plus que la simple extension d’un circuit commercial, on y verra une nouvelle dimension du conseil en officine.

Certes, on ne présente plus le Vidal, cette bible plus que centenaire présente dans tous les cabinets médicaux… et bien des bibliothèques familiales.

Une version plus adaptée au grand public, très amplement documentée mais… beaucoup mieux expliquée, existe depuis un peu moins de 10 ans. Sa nouvelle édition vient de paraître et fait honneur à la collection : 1 248 pages, 11 000 médicaments décryptés, un Cd-rom d’interactions médicamenteuses offert à l’acheteur… Pour 45 €, voilà un outil performant, pédagogique et… d’un bon « service médical rendu » !

L’édition 2003 est mise à jour avec 210 nouvelles fiches médicaments. Les nouveaux génériques, les arrêts de commercialisation pour motifs de pharmacovigilance, les changements d’indications, les modifications de posologie pour le paracétamol et l’aspirine qui sont les deux antalgiques les plus utilisés… Enfin si vous disposez d’un PC vous comprendrez tout l’intérêt du Cd-rom d’interactions médicamenteuses. Un menu déroulant permet de saisir deux médicaments ou plus, vérifiant s’il est possible de les associer sans risque. Une fonction particulièrement intéressante lorsque vous achetez des médicaments sans ordonnance… Le Vidal des familles ? C’est en librairies, en grandes surfaces et dans plus de 1 500 pharmacies à ce jour.

  • Source : FDA Consumer magazine, Novembre Décembre 2002,

Aller à la barre d’outils