Accueil » Environnement / Consommation » Les femmes plus fragiles face à la pollution de l’air
© BLACKDAY/shutterstock.com
Il est désormais acquis que la pollution de l’air a des effets délétères sur notre santé. En particulier au niveau respiratoire. Mais les scientifiques cherchent encore comprendre les mécanismes d’action sur notre organisme. C’est ce qu’a fait le Dr Hemshekhar Mahadevappa, de la University of Manitoba à Winnipeg au Canada en se penchant en particulier sur les possibles différences selon le sexe. Pourquoi a-t-il emprunté cette piste de réflexion ? « Nous savions déjà qu’il existait des différences selon le sexe en matière de maladies respiratoires telles que l’asthme », rappelle-t-il. Alors ils ont décidé d’enquêter sur de potentielles différences […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.