L’OMS rappelle que les incendies de forêt » libèrent des quantités importantes de gaz et de particules toxiques (…) et (qu’ils) émettent des gaz réactifs et à effet de serre. » Eh oui, c’est vrai. Ces feux gigantesques sont extrêmement polluants… Ils dégagent en effet du monoxyde de carbone, du dioxyde de soufre, des composés organiques divers, de l’oxyde d’azote et des particules. Or comme le souligne l’OMS, » la pollution particulaire affecte plus de personnes dans le monde (…) que tout autre polluant atmosphérique. » A telle enseigne qu’après les grands incendies de 1997-98, les cas de pneumonie ont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.