Accueil » Médecine » Addictions » Les jeunes bouderaient-ils la cigarette ?
Toucher à leur porte-monnaie, c’est bien connu, les Français n’apprécient pas. A tel point que les hausses récentes du prix du tabac ont provoqué une… baisse sans précédent de la consommation des adolescents. Notamment chez les filles. Entre 2000 et 2003, la proportion de fumeurs chez les 15-19 ans est passée de 41% à 28% ! Cette diminution est d’autant plus satisfaisante qu’elle correspond en fait à une augmentation du nombre d’adolescents qui n’ont jamais fumé. Chez les filles, la chute est encore plus considérable. En 1999 elles étaient 44% à fumer dans cette tranche d’âges, contre seulement 25% fin […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.