Accueil » Santé Publique » Les jeunes médecins ne s’installent plus…
Le Conseil national de l’Ordre des Médecins (CNOM) est inquiet. L’exercice libéral semble vraiment ne plus attirer les jeunes médecins ! En 2009, selon les chiffres publiés aujourd’hui dans l’Atlas de la démographie médicale française 2010, moins d’un nouvel inscrit à l’Ordre sur dix s’est installé en ville. Quant au statut de remplaçant, il paraît de plus en plus plébiscité. Entre le 1er janvier 2009 et le 1er janvier 2010, le nombre de nouveaux inscrits à l’Ordre a augmenté de 1,8% contre 1,2% sur l’année précédente. Dans le même temps en revanche, les départs à la retraite ont été en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.