Après la Timone à Marseille et Purpan à Toulouse, le centre hospitalier de Garches est le troisième établissement français à bénéficier du projet Hostonautes. Grâce à lui, les enfants malades restent en contact avec leur école mais aussi leur famille. Lancé par France Télécom, Hostonautes donne la possibilité aux enfants de poursuivre leur scolarité, malgré l’hospitalisation. Bénéficiant d’une connexion de très haut-débit – le VDSL déployé par France Télécom est encore plus puissant que l’ADSL – et de nouveaux services de visiophonie, le petit malade peut ainsi travailler, jouer et dialoguer en direct. Un logiciel lui donne par exemple la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.