Accueil » Santé Publique » Les nutrinautes ont leur banque
Débutée en mai 2009, l’étude NutriNet-Santé entre dans une nouvelle phase de son déroulement avec la création d’une biobanque. L’objectif est de rassembler les données cliniques et biologiques concernant un large échantillon des sujets participant à l’étude. Pression artérielle, force musculaire, examens biologiques et cytologiques, indice de masse corporelle (IMC)… Les participants devront subir toute une batterie d’examens dont les résultats leur seront évidemment, transmis. La consultation devrait durer environ 45 minutes et l’objectif ensuite, sera de coupler ces données avec celles que les internautes fournissent sur leurs habitudes alimentaires. Dans un premier temps, 10 000 volontaires sont recherchés. Par […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.