Voici une idée reçue particulièrement tenace : manger des œufs pourrait nuire à notre santé cardiovasculaire. Une nouvelle étude discrédite cette thèse en s’intéressant aux patients pré-diabétiques et diabétiques de type 2. Accusés pendant des années d’augmenter le taux de mauvais cholestérol, les œufs ont longtemps ey mauvaise presse. Or selon une nouvelle étude menée en Australie, vous pouvez parfaitement en consommer (avec modération bien sûr) sans mettre votre santé cardiovasculaire en péril. Consommer 12 œufs par semaine, sans danger Le Dr Nick Fuller de l’University’s Boden Institute of Obesity, Nutrition, Exercise and Eating Disorders (Sydney) a comparé les effets d’une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.