Parce qu’elle s’inquiète de l’augmentation des mauvaises habitudes de vie des Français, la Fédération française de Cardiologie (FFC) a décidé cette année de miser sur la prévention auprès des plus jeunes. Pour marquer l’événement, la FFC organise ses traditionnels Parcours du Cœur scolaires, non plus sur 2 jours, mais durant 2 semaines. Sédentarité, alimentation déséquilibrée, tabagisme… auquel s’ajoute un stress familial et social de plus en plus présent. Autant de facteurs qui risquent d’accroître la prévalence des maladies cardiovasculaires évitables. C’est pourquoi la FFC intensifie ses actions de prévention. Depuis le 23 mars et jusqu’au 5 avril, les Parcours du Cœur […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.