Samedi 13 janvier, ce sera la 3ème Journée nationale de dépistage et d’information sur l’obésité infantile. Près de 300 pédiatres vont se mobiliser dans une soixantaine de villes françaises pour écouter, informer et conseiller le public. Aujourd’hui en France, un enfant sur six est obèse. C’est deux fois plus qu’il y a dix ans. Au-delà de son impact psychologique, l’obésité réduit de 13 ans l’espérance de vie d’un adulte. Avec à la clef un risque de complications cardio-vasculaires multiplié par trois et de diabète par neuf… Autant de conséquences qui seront rappelées par les pédiatres. Ils insisteront notamment cette année […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.