Bonbons, caramels, chocolat… Les enfants diabétiques ont-ils droit aux sucreries ? A cette question, les membres de l’Association française des Diététiciens-Nutritionnistes (AFDN) apportent une réponse qui va soulager quelques parents. Priver ses enfants de bonbons en effet, ce n’est pas forcément la meilleure approche. Dans le cadre des 50e journées d’études de l’AFDN, qui se sont tenues début juin à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le Dr Marc de Kerdanet, pédiatre diabétologue au CHU de Rennes, s’est voulu rassurant. «En fonction de leurs choix éducatifs, nous encourageons les familles à autoriser une consommation raisonnable d’aliments sucrés aux enfants qui souffrent de diabète ». […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.