Les petits mieux protégés des allergies alimentaires

26 avril 2005

En France, 8% des moins de 15 ans souffrent d’allergies alimentaires. D’où la volonté du Syndicat français des Aliments de l’Enfance (SFAE) de prévenir les accidents. En supprimant notamment le gluten des céréales destinées aux moins de 6 mois.

Autre nouveauté, la création d’une gamme d’aliments “variétés 4 mois”. Des recettes qui ne contiennent aucun des allergènes potentiels suivants : arachide, oeuf, viande, poisson, kiwi, noix, noisettes, amandes. Dans un communiqué, le SFAE précise que si une recette “convient à un enfant allergique, il ne faut pas hésiter à lui en donner jusqu’à 3 ans.

Vous craignez que votre enfant ne souffre d’une allergie alimentaire ? D’abord, n’oubliez pas que le diagnostic doit être réalisé par un médecin. C’est impératif ! L’allergie est diagnostiquée ? Redoublez de vigilance et lisez bien les étiquettes des aliments industriels. Au moindre doute n’hésitez pas à contacter le fabricant. Ils sont aujourd’hui nombreux à disposer d’un service consommateurs capable de vous donner les détails dont vous avez besoin.

  • Source : 96th Annual Meeting of the American Association for Cancer Research, Anaheim, 16-20 April 2005

Aller à la barre d’outils