Accueil » Médecine » Rhumatologie » Les sexes inégaux face à la polyarthrite
Différents travaux épidémiologiques avaient montré que les femmes sont davantage concernées par la polyarthrite rhumatoïde. Mais une étude américaine révèle que la maladie est aussi plus sévère chez ces dernières. Pendant 5 ans le Dr Björn Svensson, de l’Université de Lund en Suède, a analysé la fréquence des rémissions chez 689 patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde. « Au total, 38,5% étaient en rémission après cinq ans de suivi. Une fréquence qui s’élevait à 31% chez les femmes contre plus de 50% chez les hommes« , affirme l’auteur. Une différence plus que significative ! « Hommes et femmes bénéficiaient pourtant du même protocole thérapeutique. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.