Accueil » Environnement / Consommation » Les SMS, des dangers sur la route
© Andrey_Popov/shutterstock.com
Boire ou conduire, il faut choisir. Ce slogan est désormais bien connu de tous. Mais qu’en est-il de téléphoner ou conduire ? Ou encore d’envoyer un texto ou conduire ? En effet, même totalement sobre, l’usage de votre téléphone au volant multiplie par trois le risque d’accident. C’est ce que souhaite rappeler l’association Prévention routière* via sa dernière campagne de sensibilisation dont le message est le suivant : « Un texto peut transformer une voiture en arme ». Pourquoi ? Si l’usage de votre téléphone triple le risque d’accident, la lecture d’un SMS le multiplie par 23 (!), car il oblige le conducteur à détourner les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.