L’été, les Français aiment le sport !

31 juillet 2014

Les vacances d’été sont-elles une période propice à pratiquer davantage d’activités physiques ? Selon une enquête IFOP/UPSA, 35% des Français seraient bien plus actifs pendant le repos estival… Première motivation mise en avant, le fait de profiter de la nature et d’être en plein air.

Dans un environnement favorable, l’été est souvent propice à la découverte, d’une nouvelle activité telle que la randonnée, le canoë-kayak, la natation… Ainsi, 57% des Français déclarent envisager pratiquer davantage de sports pendant leurs vacances d’été. Dans la réalité, seuls 35% affirment être plus actifs !

Le désir de profiter de la nature et d’être en plein air constitue la première des motivations pour 94% des sondés souhaitant davantage bouger pendant cette saison. Pour une large majorité (88%), le sport permet d’entretenir leur forme, de perdre du poids et donc de soigner leur silhouette. Enfin dans une moindre mesure, l’activité sportive est l’occasion de se retrouver entre amis ou en famille (78%).

  • Source : Etude réalisée par l’IFOP auprès d’un échantillon, de 1 016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne de 24 au 26 juin 2014

  • Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils