Libido en berne : des huiles essentielles pour les hommes !

[01 mars 2019 - 14h47] [mis à jour le 01 mars 2019 à 14h49]

De l’aromathérapie pour venir en aide à la libido en veille de monsieur ? Et pourquoi pas ! Certaines huiles essentielles ont le pouvoir de stimuler le désir masculin… Lesquelles choisir ? Comment les employer ? Les réponses, c’est par ici !

Quelles plantes choisir ? Pour booster la libido des hommes mélangez les ingrédients suivants :

15 gouttes d’huile essentielle de gingembre : le gingembre est doté de propriétés aphrodisiaques. « Son odeur épicée et chaude saura créer une ambiance chaleureuse et stimuler le désir », explique Théophane de la Charie dans son ouvrage « Se soigner par les huiles essentielles – Pourquoi et comment ça marche ». « Sa teneur en alpha zingibérène, germacrène D et en beta bisabolène » confère à cette huile des vertus calmantes. Idéal pour chasser « les angoisses et le stress qui peuvent engendrer une perte de libido chez l’homme ».
15 gouttes d’Ylang Ylang complète : ses molécules tonifiantes rendent l’Ylang Ylang aphrodisiaque. Elle est aussi relaxante grâce à l’acétate de géranyle qui agit sur le système nerveux central ;
15 gouttes de verveine odorante : riche en citrals, la verveine « est un puissant anxiolytique », elle participe à l’atténuation de l’anxiété. Elle agit aussi sur les perturbations hormonales parfois à l’origine de la chute de la libido. Enfin, elle régule la glycémie : un bon point en cas d’hypoglycémies répétées, épisodes pouvant perturber le désir sexuel ;
15 gouttes de cannelle : concentrée en cinnamaldéhyde, la cannelle constitue un bon stimulant sexuel. « En stimulant le système nerveux sympathique, elle prépare le corps à l’action. »
160 gouttes (8 mL) d’huile végétale de noisette : « connue pour son action antistérile, l’huile de noisette agit aussi contre l’impuissance. »

Une fois votre cocktail d’huiles essentielles obtenu, utilisez-le pendant une semaine, à raison de 4 gouttes le matin et le soir, en massant le bas du dos.

A noter : l’usage de plantes n’est pas anodin. Si vous êtes épileptique ou asthmatique, demandez conseil à votre médecin. Avant toute utilisation, effectuez un test en déposant 2 gouttes du mélange ni plus ni moins, au creux du votre coude. Puis attendez 24 à 48 heures : ne réitérez par l’expérience si des symptômes allergiques apparaissent, comme des gonflements, des démangeaisons voire des brûlures sur la zone de contact. Enfin, sachez que les femmes ont leur propre mélange pour stimuler la libido. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus !

Partager cet article