Accueil » Santé Publique » L’inquiétante progression d’un champignon résistant dans les hôpitaux européens
© Isaac-Fontana/Shutterstock.com
Un champignon résistant aux médicaments se répand à une vitesse alarmante dans les hôpitaux européens, menaçant les patients vulnérables et mettant sous pression les systèmes de santé. Le germe est en effet responsable d’infections fongiques nosocomiales pouvant être mortelles chez les plus fragiles –. C’est ce que révèle la dernière enquête du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), qui appelle à une action urgente face à cette menace croissante. 4 000 cas en 10 ans Candidozyma auris a été identifié pour la première fois en 2009. Il s’est depuis diffusé dans de nombreux pays, dont la France. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.