Logement et santé en quête d’équilibre…

25 juin 2004

Du 30 septembre au 2 octobre 2004, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) organise à Vilnius (Lituanie) le 2ème Symposium international logement et santé. Forums de discussion et conférences s’y succèderont, pour les spécialistes et le grand public.

Cette manifestation est en effet ouverte à tous, ce qui devrait en faire un forum d’importance. Elle fera suite aussi, à la 4ème Conférence ministérielle sur l’Environnement et la Santé organisée par l’OMS à Budapest, du 23 au 25 juin dernier. La capitale lituanienne accueillera donc pendant 3 jours, des professionnels du logement et des responsables de la santé du monde entier. Mais aussi des élus intéressés par la question, des leaders d’opinion et… Monsieur et Madame Tout le monde.

Le programme général de l’exposition comprend deux volets principaux : le premier est très politique. Il a pour objet de réfléchir sur des actions nationales et internationales concrètes en matière de politique du logement. Elles viendraient ainsi soutenir et accompagner les décisions prises par les dirigeants politiques à Budapest.

Le second volet, plus scientifique, s’adresse aux professionnels de la santé. L’ensemble des problématiques liées au logement et à la santé seront abordées. Des thèmes aussi variés que le bruit, l’accessibilité des locaux pour les personnes à mobilité réduite, les risques d’origine allergique ou les accidents domestiques donneront lieu à de nombreux forums de discussion. Car n’oublions que les accidents domestiques font plus de morts chaque année que les accidents de la route… Pour de plus amples informations : http://www.vilnius.lt/housing2004.

  • Source : 2nd WHO International housing & health symposium, 23 juin 2004

Aller à la barre d’outils