Lutte contre le SIDA : silence radio à l’Elysée

18 octobre 2005

Le SIDA grande cause nationale ? Pas si grande que cela , selon 8 associations de malades qui attendent toujours un rendez-vous avec le Président de la République sur le sujet. Leur demande formelle d’audience remonte pourtant à… neuf mois.

Réunis en collectif, Sida Info Service, Solidarité Sida, Unals, Aides, ELCS, Act Up, Sidaction et Crips Ile de France “appellent le Président de la République à répondre de manière favorable à la demande d’audience qui lui a été faite dès le printemps de cette année“.

Le collectif souhaite débattre avec Jacques Chirac de l’action concrète de la France dans la lutte contre le SIDA, au niveau national et international. Il souhaiterait également “exprimer les besoins des associations de malades ou de soignants des pays en voie de développement avec lesquelles (il travaille) en partenariat“. Chaque jour, 8 500 malades meurent du SIDA dans le monde. Une hécatombe qui selon les signataires, pourrait être réduite de 70% grâce à l’accès généralisé aux thérapies antirétrovirales. Ce qui représenterait 6 000 décès de moins chaque jour…

  • Source : SIDA Info Service, Solidarité SIDA, Unals, Aides, ELCS, Act Up, Sidaction et Crips Ile de France, 13 octobre 2005

Aller à la barre d’outils