La sédentarité, c’est-à-dire le fait de rester immobile, assis ou allongé, au cours de la journée, est mauvais pour la santé. Elle a notamment une incidence certaine sur le risque de développer certains cancers, de souffrir d’obésité et de maladies cardiovasculaires. Pour limiter le temps passé sans bouger, une équipe américaine a évalué l’intérêt des applications mobiles rappelant à son utilisateur le bénéfice d’une activité physique régulière. Des chercheurs du University of Oklahoma Health Sciences Center associés à l’American Cancer Society ont mené un travail de courte durée, 7 jours, sur des participants volontaires. Ceux-ci devaient porter des dispositifs appelés […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.