Accueil » Santé Publique » Maisons de retraite : les médecins dénoncent la maltraitance
Le Conseil national de l’Ordre des Médecins juge inacceptable « que la déontologie médicale soit bafouée dans certains établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Dans un communiqué, ses responsables formulent trois griefs. Ils dénoncent notamment « le refus par certains établissements de permettre aux résidents d’être suivis par leur médecin traitant ». Pire, il semblerait que les décisions prises par les praticiens soient elles aussi réfutées. Les conseillers de l’Ordre relèvent enfin, des infractions graves touchant au secret médical. « Le libre choix du médecin, le respect de son indépendance professionnelle et la protection du secret médical contribuent à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.