Selon une équipe de médecins du CHU Robert Debré à Paris, l’émergence de la maladie de Crohn serait liée à la généralisation des réfrigérateurs. En cause, des bactéries qui se développent essentiellement à basse température. La maladie de Crohn ? Elle se manifeste par des diarrhées, des douleurs abdominales, parfois même une perte de poids, de la fatigue, de la fièvre, des douleurs rectales. Près de 60 000 Français souffrent de cette maladie, frappée par un tabou et donc peu évoquée dans les médias. Dans la revue scientifique The Lancet, le Dr Jean-Pierre Hugot souligne que lincidence croissante de la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.