











Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Maladie de Lyme : un engagement national
La maladie de Lyme se manifeste souvent par une auréole rouge autour de la piqûre de tique. AnastasiaKopa/shutterstock.com
Le 29 septembre 2016, le gouvernement lançait son plan national pour lutter contre la maladie de Lyme et les affections transmises par les tiques. Ce jeudi 19 janvier, un premier comité de pilotage s’est réuni pour évoquer l’avancée des actions mises en place.
Ce premier comité de pilotage a été l’occasion pour les différents acteurs de la santé en France de présenter leurs actions pour lutter contre la maladie de Lyme. Voilà qui confirme une forte mobilisation pour répondre aux besoins de prise en charge des malades, renforcer les outils d’information et développer la recherche sur cette maladie. Dans le détail :
Rappelons que la maladie de Lyme ou borréliose de Lyme, est une infection due à une bactérie transmise lors d’une piqûre de tique. Dans la mesure où elle est difficile à identifier (l’infection étant souvent asymptomatique), le nombre de cas rapportés chaque année en France est sans doute sous-estimé.
Source : Direction générale de la Santé, 19 janvier 2017
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.