L’exercice physique améliore la qualité de vie de nombreux patients souffrant de la maladie de Parkinson. Des médecins australiens confirment en effet qu’il limite le risque de chutes, en particulier chez ceux atteints d’une forme modérée de la maladie. Le Pr Colleen G. Canning et son équipe de l’Université de Sydney ont suivi 231 patients atteints de la maladie de Parkinson. Une partie du groupe a été soumis à un programme d’exercices destinés à améliorer l’équilibre et à renforcer les muscles des membres inférieurs. Celui-ci s’est déroulé à la maison, sur 6 mois à raison de 3 séances hebdomadaires de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.