Accueil » Santé Publique » Maladies non-transmissibles : réduire d’un tiers les décès d’ici 2030
Cardiopathies, affections respiratoires, cancers, diabète… A l’occasion d’une Conférence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Montevideo (Chili), des représentants d’Etats du monde entier se sont engagés à prendre des mesures pour atténuer le fardeau liées aux maladies non-transmissibles. Les Etats ont ainsi approuvé « la feuille de route de Montevideo pour 2018-2030 sur les maladies non-transmissibles » et érigé ces dernières au rang de « priorité pour le développement durable ». Et pour cause, à l’échelle mondiale, ces affections tuent 40 millions de personnes par an. Plus d’un tiers (37,5%) ont entre 30 et 70 ans. Selon l’OMS, une majorité de ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.