© Halfpoint / Shutterstock.com
14,7 % de hausse entre 2017 et 2022. Santé publique France a publié vendredi 26 mai les résultats de son enquête nationale sur les infections nosocomiales en établissement de santé, menée tous les 5 ans depuis 1990. Ces maladies concernent toutes les infections « contractées dans les établissements de santé qui surviennent au cours ou au décours de la prise en charge d’un patient et qui n’étaient ni présentes, ni en incubation au début de cette prise en charge », précise Santé publique France. Selon les résultats de l’enquête, 5,71 % des patients ont été infectés, soit un patient sur 18. La […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.