Maladies rares : une balade pour la recherche !

[02 juin 2016 - 16h27] [mis à jour le 02 juin 2016 à 16h28]

Ce dimanche 5 juin, si le temps le permet, partez donc pour une balade utile… La Fondation Groupama organise à travers le pays 100 balades solidaires au profit d’associations luttant contre les maladies rares. Cette opération vise à sensibiliser le public à ces affections qui touchent près de 3 millions de patients en France !

En 2015, plus de 17 000 personnes ont participé aux balades solidaires. Une affluence qui a permis de récolter un total de 220 000 euros au profit d’une soixantaine d’associations investies contre les maladies rares. Chaque marcheur peut en effet apporter son soutien à une association ou un chercheur de sa région en participant à l’un des parcours proposés.

L’ensemble des dons est entièrement reversé aux acteurs sur le terrain afin qu’ils puissent continuer à initier et concrétiser des projets. Lesquels visent aussi bien à financer la recherche qu’à améliorer le quotidien des malades et de leurs proches.  Pour trouver la balade solidaire la plus proche de chez vous, il vous suffit de consulter le site http://vaincrelesmaladiesrares.com.   

Partager cet article