© BT Image/shutterstock.com
L’exposition aux écrans a mauvaise presse et ce n’est pas une nouveauté, notamment auprès du jeune public. Dernière publication en date, le lien entre l’utilisation, même modérée, d’un smartphone et la tendance à la malbouffe. Pour nous éclairer sur ce point, des chercheurs ont suivi 53 000 adolescents coréens âgés de 12 à 18 ans. Résultat, « ceux qui utilisent leur smartphone plus de 2 heures par jour étaient significativement plus exposés aux aliments type junkfood », décrit Hannah Oh, principale auteure de l’étude. A savoir des produits riches en mauvaises graisses et en sucres rapides (fast-food, frites, nouilles instantanées), le tout associé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.