L’arrivée à l’université rime avec l’acquisition de l’indépendance… mais aussi de mauvaises habitudes alimentaires. Ainsi, dès la première année, un gain de poids se ferait ressentir, principalement chez les garçons ! Fast-foods, resto-U, soirées… La vie étudiante s’accompagne bien souvent de plaisirs qui se répercutent sur la balance. Pour déterminer à quel point, des chercheurs de l’Université de Brock au Canada, ont demandé à 229 étudiantes et 72 étudiants de répondre à des questionnaires concernant leur façon de s’alimenter, une éventuelle prise de poids… Sans trop de surprise, ils ont constaté une dégradation de la qualité de l’alimentation et une augmentation […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.