Maman et… bien dans son travail

02 septembre 2013

Non, être une jeune maman n’est pas incompatible avec une carrière professionnelle. La preuve. Lisez l’ouvrage Les 200 astuces de maman travaille. Vous y trouverez une mine de petits trucs pour être à la fois active et heureuse.

Les premières pages mettent dans le bain. Elles rassemblent une compilation de témoignage de mamans qui tordent le cou à ces fameux conseils censés vous rendre la vie plus facile. Du style : « Tu devrais arrêter de travailler ». Méfiance…. Pour Marlène Schiappa, auteur des 200 astuces, « en général, les gens qui veulent nous pousser au retour au foyer y ont un intérêt direct. » Un papa qui par exemple  « ne veut pas aller chercher les enfants tous les soirs…. »

Bref, après avoir accouché, vous n’avez pas à culpabiliser d’être une working girl.  Il vous « suffit » de vous adapter. Pourquoi ne pas vous pencher sur le conseil N°60 : l’option père au foyer ? Ou encore le 69, la possibilité d’un temps partiel pour un retour en douceur.

Pour reprendre le chemin du travail en toute quiétude, là encore vous trouverez toutes les solutions. Le N°72, vous aidera à choisir le bon mode de garde. Au N°73 vous apprendrez pourquoi il est parfois nécessaire d’harceler les mairies  pour une place en crèche ou encore en 78eme position, vous apprendrez à repérer les mauvaises baby-sitters. Bien entendu, toutes ces recommandations sont très largement argumentées.

Au bout des 220 pages souvent drôles, vous serez suffisamment armée pour répondre aux fameux « Y’aka » de votre entourage. Et d’autant plus forte.

Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : David Picot

  • Source : Les 200 astuces de maman travaille, Marlène Schiappa, quotidien malin éditions, 223 pages, 10 euros

Aller à la barre d’outils