Accueil » Famille » Grossesse » Manger trop de pommes de terre, une des causes du diabète gestationnel ?
Divers facteurs peuvent favoriser l’apparition d’un diabète gestationnel. Parmi eux, il semblerait qu’une importante consommation de pommes de terre pourrait avoir un impact. C’est en tout cas ce que révèlent les résultats d’une étude menée par une équipe américaine. Des chercheurs du Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development (Washington DC) et de l’Université de Harvard (Massachussetts) ont évalué les dossiers de plus de 15 000 femmes appartenant à la Nurses’ Health Study II. Lesquelles n’avaient pas d’historique de maladie avant leur grossesse. Tous les 4 ans, ces femmes avaient répondu à un questionnaire portant sur leurs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.