Dues à l’acné, à une blessure ou encore à une intervention chirurgicale, les cicatrices sur le visage sont parfois difficiles à assumer. Il est vrai que ces marques mettent souvent du temps à disparaître. Voici quelques conseils pour vous aider à dissimuler ces imperfections.

Avant de penser à dissimuler vos cicatrices, vous devez prendre soin de votre épiderme. Nettoyez quotidiennement votre peau avec un produit doux. Sachez également qu’un démaquillant ou une lotion tonique peuvent suffire à éliminer les petites impuretés.

Ensuite, pour vraiment camoufler les irrégularités, il vous faudra un produit dédié. Un fond de teint classique ne sera que peu efficace. Optez pour des produits plus couvrants et riches en pigments. C’est le cas des sticks correcteurs ou des fonds de teint correcteurs. Ils seront plus efficaces que les crèmes légèrement teintées.

« Choisissez votre produit une teinte plus claire que votre carnation naturelle », recommande le laboratoire Vichy. Ensuite, avec un pinceau large, tamponnez la cicatrice pour bien recouvrir toutes ses imperfections. Mais n’ayez pas la main trop lourde pour éviter de créer un relief. « Enfin, estompez les bords avec un pinceau propre pour ne pas créer de démarcations. »

Enfin, si vos problèmes cutanés sont trop lourds à porter au quotidien, il existe une démarche palliative : des ateliers de maquillage médical correcteur. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Partager cet article