Maquillage, manucure, soins du visage : une nouvelle thérapie à l’hôpital ?

22 juillet 2002

Confortée par le succès remporté depuis trois ans et demi par son offre de soins esthétiques aux patientes hospitalisées, une association vient d’installer à l’Institut Curie de Paris une cabine de soins esthétiques. A la grande satisfaction des malades, est-il besoin de le préciser ? Dans notre monde de pressions accumulées, cette initiative de l’association Cosmetic Executive Women (CEW France), soutenue par La Compagnie générale des Eaux (Vivendi Water), apporte une oasis de paix : un moment de détente, de douceur et de bien-être qui fait des soins esthétiques un réel complément à la démarche thérapeutique.

Ce qui peut paraître futile permet aux patientes, l’espace d’une heure, de s’évader de l’univers médical ; parfois même de mettre la maladie entre parenthèses, le temps d’un soin du visage, d’une manucure, d’un maquillage… Formées spécialement pour travailler en milieu médical, trois esthéticiennes se relaient chaque jour de la semaine dans les chambres des patientes ou, désormais, dans la cabine dédiée aux soins de beauté.
Plus de 2 000 patientes ont bénéficié de ce service en trois ans et demi. Les centres de beauté CEW France, association reconnue d’utilité publique, assurent bénévolement l’organisation, qu’il s’agisse de l’équipement des cabines ou de la rémunération des esthéticiennes. Les produits sont gracieusement offerts par les fabricants de cosmétiques et… tous les soins proposés sont gratuits. Pour joindre CEW France, appelez le 01 46 21 32 75.

  • Source : Pediatrics, 8 juillet 2002

Aller à la barre d’outils