











Un froid polaire (moins 20°C), du vent, de la neige, de la glace… Seuls 36 compétiteurs de 15 nationalités, ont bravé ces conditions extrêmes pour se livrer à une épreuve hors du commun. Unique représentant français, Clément Thévenet est, vous l’aurez compris, un sportif accompli… Ce parisien de 37 ans a – déjà terminé 25 marathons, un Eco-trail de Paris (83 km) et les 250 km du Marathon des Sables. Excusez du peu !
Au-delà de cette prouesse, il tenait à tout prix à sensibiliser le public amateur de sport à la mucoviscidose. Cette maladie génétique qui touche les voies respiratoires et le système digestif, prive peu à peu ses jeunes victimes de leur souffle. A tel point qu’en dépit des progrès réalisés depuis une trentaine d’années, leur l’espérance de vie n’excède pas 46 ans…
Coureur solidaire, Clément Thévenet est allé « jusqu’au bout de ses capacités respiratoires et physiques. Nous le félicitons chaleureusement pour son exploit et le remercions de son engagement » soulignent les représentant de l’association Vaincre la mucoviscidose.
Aller plus loin :
– Site de l’association Vaincre la mucoviscidoseem> : http://www.vaincrelamuco.org/
– Site du Marathon des Glaces : http://www.icemarathon.com/
Source : Vaincre la mucoviscidose, www.icemarathon.com, sites consultés le 5 décembre 2011
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.