La marche, c’est bon pour le cœur et les vaisseaux. Mais en groupe, c’est encore mieux ! Pour des médecins britanniques, l’effet d’entraînement du collectif et la cohésion sociale qu’il induit, contribueraient aussi aux bénéfices ‘santé’ de cette activité. Au Royaume-Uni, les Prs Sarah Hanson et Andy Jones de la University of East Anglia (Norwich) ont réalisé une méta-analyse à partir de 42 études. Au total, leur travail a « rassemblé 1 843 marcheurs en groupe dans 18 pays. Avec des participants, pour les uns, en bonne santé. Pour les autres, souffrant d’affections telles que l’obésité, le diabète de type 2, la fibromyalgie […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.