© Africa Studio/shutterstock.com
Organisée depuis 15 ans, la campagne Mars Bleu sensibilise au cancer colorectal. Thématique malheureusement redondante : « la faible participation » des Français au dépistage organisé, comme le rappelle la Ligue nationale contre le cancer. Ce dépistage organisé est proposé pour toute personne âgée de 50 à 74 ans en France. Basé sur la détection de sang dans les selles, ce test immunologique gratuit, rapide et indolore s’effectue à domicile. En cas d’anomalies, il permet de donner le feu vert pour passer des examens complémentaires (coloscopie). Si des polypes sont détectés, il est possible de les éliminer par chirurgie le plus précocement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.