Masser bébé, un bonheur à partager
04 septembre 2014
Masser bébé, c’est s’offrir une parenthèse de bonheur ©Phovoir
La peau représente la plus grande source de contact avec l’extérieur. Et dès la naissance, elle a toute sa sensibilité. C’est pourquoi le massage est une extraordinaire manière d’entrer en contact avec Bébé. Et ce pour son plus grand bonheur ! C’est en tout cas le parti pris de Rachel Izsak qui révèle dans son livre « Masser bébé » les techniques les plus simples pour masser harmonieusement votre enfant.
Le massage de Bébé, qu’il dure de quelques minutes ou un quart d’heure, est un instant privilégié de communication entre le parent et l’enfant. Il permet de calmer, de rassurer et de mettre en confiance votre nourrisson. C’est aussi un moyen très efficace pour diminuer les problèmes de coliques ou d’hyperactivité. Mais ce n’est pas tout. Masser votre enfant, c’est lui donner du plaisir, cela lui procure une sensation de détente, pendant les heures d’éveil. Enfin, le massage favorise un meilleur sommeil, plus paisible, plus long.
Dans son ouvrage, Rachel Izsak vous guidera dans vos séances grâce à des dessins, des photos et des explications. Vous saurez tout sur le massage du visage, du torse, du ventre, du dos, des jambes et des pieds, des bras et des mains. Elle rappelle d’ailleurs que « le toucher est le premier sens par lequel Bébé entre en contact avec le monde extérieur ». Masser bébé de Rachel Izsak aux Editions Jouvence -187 pages – 8, 70 euros.