Mattei appelle les médecins « à sortir du corporatisme »…

14 janvier 2003

« Il faut sortir du corporatisme ». C’est en ces termes que s’est exprimé le ministre de la Santé, Jean-François Mattei à propos du mouvement de grève des obstétriciens.

Il regrette en effet la tenue de ce mouvement alors « qu’on en est en pleine négociation. C’est l’ensemble du corps médical qui traverse des difficultés. Ce n’est pas en jouant chacun sa partition personnelle qu’on va y arriver », a déclaré Jean-François Mattei sur LCI.

En lutte contre ce qu’ils considèrent comme un « racket » de la part du Groupement Temporaire des Assurances médicales, les médecins obstétriciens du secteur privé étaient en effet en grève depuis le 1er janvier 2003. Arrêt de travail suspendu hier soir, sans pour autant faisaient savoir les responsables du mouvement, que leur lutte en elle-même se trouve diminuée. Jean-François Mattei pour sa part, a lancé un appel à la « mobilisation ». Parce que poursuit-il, « il faut aboutir. On devra aller vers des revalorisations, mais chacun comprend aussi la difficulté de ce pays, on est dans une période économique difficile, il faut que chacun se retrousse les manches ».

  • Source : Le Quotidien du Médecin, n°7249, Communiqué du SYNGOF 13 janvier 2003

Aller à la barre d’outils