Très peu de médecins sont mis en cause dans l’affaire Médiator. ©Phovoir Bien des victimes de l’affaire du Médiator® révélée en novembre 2010, s’étaient vues prescrire ce médicament ou un de ses génériques comme coupe-faim. Or l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de ce médicament était parfaitement claire, et ne prenait en compte que le traitement du diabète et de l’hypertriglycéridémie. Pour autant, les médecins prescripteurs peuvent-ils être mis à contribution pour dédommager les victimes ? Si ces dernières ont choisi de demander réparation au laboratoire Servier, elles sont peu nombreuses à impliquer les professionnels de santé. De son côté, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.